Une gamme complète de solutions technologiques dédiées à toutes les compagnies de pétrole & gaz et sociétés de stockage

à propos

Carbovac

L'histoire de CARBOVAC

QUI SOMMES-NOUS ?

CARBOVAC est un acteur majeur spécialisé dans le conseil, l’ingénierie, la gestion de projets et la fourniture d’Unités de Récupération de Vapeurs (URV) d’hydrocarbures, à destination des industries pétrolières aval.

CARBOVAC a été créé en 2005 par une équipe composée d’experts des URV, possédant déjà, à ce moment, plus d’une dizaine d’années d’expérience en la matière.

A sa création, CARBOVAC se veut d’ores et déjà un acteur de référence mais clairement différencié sur le marché.

En effet, en faisant le choix de focaliser son offre sur les URV type « adsorption (sur charbon actif) / absorption » et d’utiliser seulement la nouvellement introduite technologie « sèche » de pompes à vide dites « à vis », CARBOVAC affirme sa volonté de rupture avec l’ancienne génération d’URV utilisant les pompes à vide à anneaux liquides.

Le choix de la pompe à vis, c’est le choix de l’efficacité maximum, de la simplicité d’utilisation, de l’optimisation de la consommation électrique et de la réduction des coûts de maintenance.

 

NOTRE MISSION

Nous mettons au service des professionnels de l’industrie pétrolière notre expertise et notre connaissance pour les accompagner dans leurs projets de gestion des émissions polluantes, en leur proposant des solutions autonomes et efficientes.

 

NOTRE VISION

Devenir le partenaire privilégié des professionnels pétroliers en matière de solutions de traitement de vapeurs utilisant la technologie des pompes à vide à vis.

ALMA CARBOVAC : un groupe à l’ambition internationale

En 2005, l’activité de CARBOVAC est venue compléter le portefeuille d’activité d’ALMA, acteur de référence dans le domaine du comptage et chargement de produits pétroliers. Majoritaire au capital de CARBOVAC, ALMA soutient le développement de cette entreprise innovante.

 

ALMA CARBOVAC fonctionne en nouant des partenariats stratégiques, à travers le monde, avec des acteurs locaux de la distribution, de l’intégration et de la maintenance de ses solutions, de manière à assurer réactivité et efficacité de service. De même, les fournisseurs sont choisis en fonction de leurs standards de qualité et de leur réseau international pour assurer la disponibilité des pièces de rechange.


EN SAVOIR PLUS SUR NOS URV

  • Projets menés à travers le monde
    +100
    dans 25 pays
  • Capacité de traitement cumulée en m³/h
    +180 000
    des URV par CARBOVAC
  • Nombre de pompes à vide sèche "à vis"
    270
    qui équipent les systèmes vendus par CARBOVAC

Découvrez le réseau

du groupe